Comment respirer en harmonie avec son corps ?
Est-ce que vos épaules se soulèvent? Est-ce qu’il vous arrive d’avoir des points d’angoisse au niveau du torse? Un sentiment d’étouffer? De ne pas respirer complètement?
Si oui, vous avez une respiration thoracique !
En effet ,une respiration par le haut du corps. Cette façon de respirer crée des tensions et augmente l’anxiété. La bonne nouvelle est qu’il est toujours temps de réapprendre à respirer correctement. En pratiquant la respiration abdominale, le mieux-être sera immédiat.
Alors pourquoi n’avons-nous plus la même respiration que quand nous étions bébé ? Parce que simplement nous sommes devenus des adultes . Comme souvent en grandissant nous avons accumulé de la tension, nous refoulons nos émotions…Cela se manifeste par un nombre élevé de regrets, de non-dits par exemple.
Il arrive aussi que nous éprouvons parfois de la rancoeur, ou des sentiments oppressants comme la culpabilité.En d’autres termes, des noeuds subconscients se créent dans le corps.
En conséquence la respiration devient plus rapide courte et haute.
Comment utiliser au mieux sa respiration dans le quotidien ?
Grace à nos yogi ancestraux , nous avons découvert la respiration-expiration profonde . De plus , associée au lâcher prise bien sûr, elle donne des résultats spectaculaires.
- Diminuer l’excitabilité du système nerveux sympathique
- Augmenter sa facilité à garder son calme et prendre du recul
- Libérer le mental et son hyperactivité
Quelle est la meilleure façon de la mettre en place ?
Essentiellement dans une séquence De postures incluse dans R.E.A.M. avec des postures de yoga . Il s’agit donc de posture qui associe La respiration Equilibrée Apnée et Méditative .