Comment stimuler son métabolisme ?
Avant je croyais qu’il ne fallait jamais sauter de repas. Surtout le petit-déjeuner parce que :
C’est mauvais pour la santé ..
Cela ralentit le métabolisme.
Ensuite, j’avais aussi cette croyance que pour augmenter son métabolisme de base, il fallait manger 5 à 6 fois par jour ;
Des fausses croyances dans la vidéo pour stimuler le métabolisme !
Tweet
Lorsque l’on mange moins fréquemment, le corps se met en mode
« économie ».
Eh bien c’était avant car j’avais tout faux !
La science est en désaccord complet avec ces convictions :
- 1) Sautez régulièrement des repas, surtout le petit-déjeuner, parce que :
- C’est sain
- Afin d’augmenter son métabolisme de base, nous devons manger 5 à 6 fois par jour .
o Lorsque l’on mange moins fréquemment, le corps se met en mode « économie
- 2) Pour augmenter son métabolisme de base, sautez des repas ou jeûnez pendant plusieurs jours ;
- Quand on ne mange rien pendant plus de 4 jours, le corps se met en mode « économie ».
- Le jeûne sur de courtes périodes permet d’avoir un métabolisme rapide (source, source). Une étude menée sur 11 hommes en bonne santé démontre que le métabolisme accélère de 14 % si l’on jeûne pendant 3 jours (source). En cas de jeûne de plus de 3 jours, le métabolisme de base ralentit (source).
C’est quoi le métabolisme de base ?
Le métabolisme de base (MDB), ou métabolisme basal, correspond à l’activité minimale nécessaire à notre organisme pour survivre. Dans la pratique, on associe le métabolisme basal à la quantité d’énergie que nous dépensons au repos, éveillé, à jeun, à température normale (pas de lutte contre le chaud ou le froid), pour assurer les fonctions vitales : fonctionnement des organes, maintien de la température corporelle, renouvellement des cellules, activité musculaire, etc.
La musculation : un moyen efficace pour perdre des graisses.
Métabolisme, seulement des muscles ?
La musculation peut être un moyen plus efficace de perdre des graisses que le cardio-training. La pratique de la musculation n’agit pas seulement sur le développement de vos muscles .En plus, elle augmente le métabolisme de base. Comment ? En aidant notre corps à dépenser davantage de calories au repos… Toutefois, sachez qu’on peut faire de la musculation pas seulement en soulevant des poids mais également grâce à des postures de yoga.
Le métabolisme de base dépend de plusieurs paramètres : le sexe, la taille, le poids, l’âge. Plus on est grand et fort, plus le nombre de cellules à alimenter est élevé et plus l’énergie dépensée est grande. Les hommes consomment en général plus de calories que les femmes du fait de leur musculature plus importante?
Maigrir sans faire de sport n’est pas une bonne méthode sur le long terme car il faut toujours coupler un régime hypocalorique à une activité physique pour stimuler le métabolisme et se maintenir en forme. Un régime alimentaire seul épuise l’organisme qui se protège en faisant des réserves et en stockant … de la graisse. Afin d’obtenir une efficacité maximale, le sport choisi doit être pratiqué avec plaisir, sur une période assez longue et, autant que possible, avec des variations importantes d’intensité. Il faut aussi solliciter beaucoup de muscles en même temps et c’est là que réside le risque de prendre trop de masse musculaire et donc d”alourdir une silhouette que l’on veut affiner. La question suivante illustre bien cette difficulté.
Comment influencer le métabolisme ?
Le métabolisme est influencé par 3 facteurs :
- Le métabolisme de base ou métabolisme basal
- L’activité physique ou intellectuelle
- La digestion
- Se libérer des obstacles à la motivation.
- l’oxygénation (même sans sortir ! )
- La méditation guidée et l’auto hypnose ne se contentent pas de cela. En effet elles peuvent grâce aux ressources subconscientes , devenir ensemble un véritable catalyseur du cœur des cellules et des échanges cellulaires !…
- Elles vont activer les informations puisque c’est à partir du cerveau et de l’hypophyse que les ordres hormonaux sont émis !
La première étape est de changer de comportement vis-à-vis de l’alimentation, et aussi de soi. «L’hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse, même si elle crée une envie de changement en modifiant des valeurs comme la convivialité, l’amour et l’estime de soi ou le respect de son corps. Elle oriente la force de l’intention ! En effet, maintenir la motivation sur le long terme et anticiper les situations à risque telles que sortie au restaurant, courses au supermarché, est primordial. » C’est déjà bien d’être motivé pour bien s’alimenter ou mieux bouger n’est-ce pas ?
L’hypnose et mincir sans miracle
Quel est le vrai secret de l’hypnose ?
Il s’agit de pouvoir recréer des images, des sons et des sensations à l’intérieur du cerveau. Ce dernier ne faisant pas la différence entre le rêvé et le vécu, il les enregistrera comme réelles. Il devient alors facile de reproduire une situation enregistrée, où l’on est, par exemple, resté indifférente face à son dessert préféré, où l’on a pris plaisir à manger un menu light.. Un autre exemple : l’on a trouvé la motivation de se remettre au sport… oui ,c’est possible !
L ‘hypnose a dans son sac des outils auto hypnotiques qui vont renforcer les nouvelles visions de la personne .
Elle va se voit réellement mince et heureuse.
Ce processus est ainsi amplifié par sa vibration émotionnel de joie et de plaisir.
Ceci est d’autant plus vrai que le niveau de motivations va considérablement augmenté grâce aux valeurs de la personne .La minceur acquise restera durable pour les mois a venir .