s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '2499278096990161'); fbq('track', 'PageView');

Qu’est-ce que la méditation? son état d’esprit

Bien qu’elle ne demande aucune compétence particulière, la méditation reste encore hermétique ou inaccessible à de nombreuses personnes car elle nécessite de se concentrer, de faire le vide, de faire silence,

En effet ce n’est pas tout le monde qui peut entrer en contact avec le présent, Et puis atteindre un état de paix intérieur ….Tiens mais pourquoi donc ?!

Alors que la plupart du temps on se laisse distraire par des choses extérieures : on pense à sa liste de courses, au repas que l’on va faire juste après, aux factures, à ce que nous a dit untel ou untel, on  tente de lutter  avec ses soucis, ses difficultés du moments , ses traumas, et  sitôt les yeux fermés, toutes ces choses ressortent. C’est pour cela que les individus ne sont pas toujours convaincus, qu’ils se découragent  ou sont frustrés parce qu’ils ne trouve pas dans cette technique la solution miracle à leurs  Difficultés.

Méditer les bénéfices d’ouvrir une porte vers la spiritualité

Parce que c’est avant tout un acte de communion avec moi même, avec les éléments, avec le cosmos ; je capte aussi bien l’énergie de la terre, du soleil, des astres, que des planètes et meme du grand soleil .

Tout ce procédé me permet de me sentir plus vivante !!! Nous avons un grand problème de manque d’énergie, à cause de nos vies trop sédentaires ou matérielles, à cause aussi d’une civilisation trop avancée en technologie.

Si vous réfléchissez la société nous pompent beaucoup en énergie vitale aussi et c’est pour cela que nous devons la préserver. Nous pouvons bien sûr mieux manger mais nous pouvons aussi simplement méditer même si ce n’est que 10 minutes par jour si on le fait de façon Bienveillante !!

La méditation pour les hypersensibles

LA MÉDITATION PEUT ÊTRE TRÈS UTILE POUR LES PERSONNES HYPERSENSIBLES. EN EFFET, ELLE A DE NOMBREUSES VERTUS ET PERMET À CETTE PERSONNE HYPERSENSIBLE DE SE METTRE EN POSITION D’OBSERVATION D’ELLE-MÊME ET DE DÉVELOPPER UNE BIENVEILLANCE EXTRÊME VIS-À-VIS DE SON ENFANT INTÉRIEUR QUI RESSENT LES ÉMOTIONS DE MANIÈRE SOUVENT AMPLIFIE !

Les personnes hypersensibles sont des personnes qui ressentent les choses de manière un peu amplifiée et notamment un de leur sens , voir plusieurs sens sont exacerbés. Par voie de conséquences ,cela leur donne des émotions très forte et ils ont besoin donc de se décharger émotionnellement davantage que d’autres personnes…Il est maintenant prouver que cela est dû à certains traumatismes .

Alors Trouver des ressources pour se protéger et s’accepter tel qu’on est et déjà un pas énorme en avant !

  • Sérénité des émotions
  • Prise de recul
  • Ressources internes
  • Lâcher prise

Ensuite il y a des personnes qui ont besoin de se retrouver dans la nature.Et ce retour aux sources est parfaitement réalisable juste en méditant.

En effet nous pouvons nous connecter à des éléments naturels comme l’énergie de la terre les éléments de la terre comme nous le feu ,l’air et le vent.

Parce que la source est bien présente également dans l’air qui nous entoure c’est ce que les yogi appelle d’ailleurs le Prana peut-être.

Grâce à cette introspection, avec la détente corporelle se développe également la concentration, la maîtrise de la respiration….

N’importe quelle personne qui pouvait faire plus de 21 jours sur le pouvoir d’apprendre à relâcher la pression, comme dirait un certain président : oui,On peut le faire !!! Parce que la méditation peut se pratiquer quasiment de partout, la preuve :