s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '2499278096990161'); fbq('track', 'PageView');

Le bain de Forêt : comment profiter de ses bénéfices ?

L’arbre nous ramène dans cette instant présent en connexion avec la nature et la simplicité de notre essence nature.

Souvent l’arbre fait miroir à ce qu’on a besoin de vivre ,d’entendre et de ressentir.

Certains font cette expérience d’aller se rapprocher d’un arbre jusqu’à l’embrasser. Que va-t-il se passer ?

Sans aucun doute des mouvements et des circulations dans votre corps jusqu’à votre ventre.c’est grâce au Celtes que nous connaissons les vertus régénérantes et spirituelles des forêts

L’idéal étant de le faire dans une énergie d’échanges et non pas juste pour venir prendre son énergie qui est en général une énergie très ancrée et reposante.

Pour cela on peut on s’accrochant le remercier et lui verser un peu d’eau autour de lui et encore lui demander dans notre intention si l’arbre veut bien nous accueillir…Car il est une énergie verticale qui relit le ciel à la terre ,Et d’autres diront que c’est de la terre au ciel.

Quels bienfaits concret ?

Loin de toute agitation, au contact de la nature, en relation étroite avec un ou des arbres, le psychisme s’apaise, le rythme cardiaque se pose, le stress s’évapore, l’énergie revient.

Avec le professeur Miyazaki, des chercheurs japonais ont d’ailleurs mesuré ce bénéfice en mettant en évidence une diminution du taux de cortisol dans le sang après des promenades en forêt.

Or le cortisol est l’hormone du stress.

Dix bienfaits physiques de cette promenade en forêt

Un autre chercheur japonais, le docteur Qin Li, a démontré , études à l’appui, que la sylvothérapie pourrait agir en renforcement de l’immunité. D’autres travaux suggèrent une réduction des mécanismes inflammatoires.

  • la fréquence cardiaque ralentit, ce qui indique aussi une baisse de stress, et contribue surtout à diminuer la tension artérielle.
  • On l’a vu, le système immunitaire est plus performant, ce qui permet de moins tomber malade, mais aussi de mieux récupérer après des opérations chirurgicales, et de mieux cicatriser, par exemple.
  • La digestion est favorisée par la marche, diminuant par exemple les problèmes de constipation.
  • Comme vous êtes plus détendu(e), vous dormez mieux, les divers troubles du sommeil disparaissent, les risques de démence diminuent, et votre système nerveux en est témoin : l’agressivité disparaît, ainsi que les sautes d’humeur intempestives. Votre moral est au plus haut grâce à la sérotonine.
  • Nos capacités de concentration, même chez les personnes souffrant d’hyperactivité ou de trouble de déficit de l’attention, s’améliorent.
  • La libido et l’énergie sexuelle 
  • Des bénéfices de l’exposition aux phytoncides.
  • Et encore davantage …
  • Augmenter les heures de sommeil.
  • Réduisez significativement le taux des hormones de stress.
  • Diminuer les scores SPOM dans les évaluations suivantes tension anxiété, colère hostilité et fatigue confusion

Action du langage des arbres

D’autres chercheurs ont montrés que les phytoncides , des composés organiques dans l’air, capables

  • de favoriser la bonne humeur,

Cela rejoint la base d’une étude menée au Japon au sein du département psychiatrie de l’université de Mie qui a montré notamment que le parfum d’agrume du phytoncides D- Limonène est plus efficace que les antidépresseurs pour redonner le moral et garantir un bien-être émotionnel chez les patients souffrant de troubles mentaux.

  • baisser sensiblement la pression artérielle la fréquence cardiaque
  • neutraliser l’activité du système bien plus sympathique et accroître celle du système nerveux parasympathique en équilibre votre système nerveux
  • D’autres éminent chercheurs ont également montré Que cela favorise les cellules Spécialisées capable de prévenir et de stopper les cellules cancéreuses
  • Votre esprit tout simplement passer du mode occupé en mode aéré calme