la motivation est essence Ciel

Le manque d’estime de soi

L’estime de soi est liée aux idées que nous entretenons sur nous-mêmes et à la manière dont nous nous sentons avec celles-ci. Elle découle directement de l’image de soi. Elle est également liée à la manière dont nous nous sentons sous le regard des autres.  Une personne ayant une estime d’elle-même basse est dans la dévalorisation permanente. Elle craint le regard des autres du fait d’un sentiment d’infériorité. Elle va donc naturellement s’empêcher d’agir pour éviter de « s’exposer ».

La motivation vous relie à vos valeurs

Simplement ce petit mot pour vous dire que la motivation vous relie au ciel de vos valeurs et c’est ce qui vous propulse pour atteindre vos objectifs sur la durée .

Un coach peut vous augmenter votre lien à ses objectifs et ses valeurs !

C’est grâce à elles que vous avez mettre en place de nouvelles habitudes avec davantage de plaisir parce que l’être humain fonctionne soit par évitement soit par plaisir.

Vous en avez marre parce que vous sentez qu’il y a une résistance intérieure trop forte qui vous pousse à ne pas agir ? Est-ce la peur de l’échec est la peur du changement ? Cette force de résistance c’est un peu une inertie tout à fait normale quand on veut mettre en place une action.

Tout simplement parce que votre estime de nous-mêmes peut être faible et que vous ne vous respectez pas suffisamment ?

Cette forme d inertie est aussi intimement lié à vos valeurs et vos habitudes de vie .. Elle existe pour tout le monde toutefois certains arrivent à la dépasser quand ils prennent des décisions et modifie certaines habitudes quotidiennes;

Votre coach peut vous accompagner pour améliorer votre motivation pour vous stimuler à avoir envie de bouger que ce soit en faisant des postures de yoga min ceur ou en se mettant à marcher !

L’évitement ou le plaisir

Il existe deux types de motivation :

  • Intrinsèque : motivation interne ressentie lorsque l’activité est pratiquée par PLAISIR et ENVIE.
  • Extrinsèque : motivation qui vient de l’extérieur (santé, poids, entourage, etc.).

Il se trouve que les deux types de motivation sont essentiels. Effectivement, la motivation extrinsèque permet d’initier la pratique d’une activité physique et la motivation intrinsèque permet de maintenir un programme d’exercice qui a été élaboré.

Motivation extrinsèque

Les premiers mois sont les plus importants car c’est durant cette période qu’une nouvelle activité deviendra un habitude de vie si elle pratiquée de manière régulière. Les sources de motivation appartiennent à l’environnement (encouragements de la famille, des amis) et les récompenses sont liées au nouveau comportement (santé, bien-être, perte de poids, etc.).

Motivation intrinsèque

Si le mode de vie actif persiste pendant les cinq premiers mois, la période critique est passée et l’activité physique est presque devenue une HABITUDE. A cette étape, le motivation deviendra de plus en plus “intrinsèque”, autrement dit, elle proviendra du plaisir issu directement de l’activité elle-même. Ainsi, les renforcements extérieurs deviennent nettement moins nécessaire.

Il est toutefois important de souligner que cette motivation intrinsèque dépend beaucoup du dialogue interne de la personne. Si on se parle plus ou moins négativement avec des jugements difficiles sur soi-même il sera difficile d’être motivé ! Alors qu’un dialogue beaucoup plus bienveillant et qui va nous donner une impulsion et stimuler le cerveau de la récompense sera adéquate.

La spirale positive du dialogue interne

Intéressant de se dire des phrases du style :

  •  Il serait bien que je fasse une promenade à pied aujourd’hui parce j’aurais la chance de prendre l’air ».
  • Les encouragements venant du conjoint ou des membres de la famille sont aussi très efficaces.
  • Inscrire les périodes consacrées à l’exercice dans un agenda et ne les déplacer sous aucun prétexte.

vous avez aimez cet article ? j ‘apprécie si vous mettez un commentaire et cliquez ci dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *