notre mission prévenir le stress chronique et améliorer les relations
lorsque le système nerveux sympathique est sur-stimulé au dépend du nerf vague Systèmes nerveux sympathique et parasympathique sont opposés. Cela signifie que les deux systèmes ne peuvent pas être activés en même temps. C’est soit l’un, soit l’autre.
Et c’est là un gros problème avec nos modes de vie modernes !!! Car nous sommes de manière quasiment constante en mode sympathique.
Nous sommes plus ou moins mais en permanence en état de stress, sur le qui-vive, en vigilance, dans l’action, sous pression. Nous n’alternons plus avec des phases de repos qui solliciteraient le système nerveux parasympathique. Cela aboutit inévitablement à un déséquilibre nerveux et à un dysfonctionnement du nerf vague.
Therapeute Expérimenté et Coach Motivationnel
L hypnose Eiksonienne et Humaniste , l auto hypnose ainsi que meditation guidées peuevnt vous aider à libérer vos tensions et favoriser l apprentissage d Expanse Vague . Nous pouvons réaliser des méditation personnalisé et orienté Calmer le mental souvrir à la non dualité.
Professionel & Assistant Staff
Une assistante va vous expliquer les détails du déroulé des Ateliers et répond à vos questions pendant et après les formations.
Améliorer la relation à soi pour améliorer ses relations
Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Donec sed odio dui.
Rendez vous Atelier Retraite et Consultation
Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Donec sed odio dui.
Webinaire ou formation en ligne
Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum. Donec sed odio dui.
Les effets du stress :conséquences sur votre santé
Parlez-en !VOus avez ce genre de problème ? Un manque d’énergie ?
Des malaises vagaux à répétition Un mauvais sommeil ou un sommeil qui ne vous permet pas de récupérer
Une mauvaise digestion, des ballonnements, des diarrhées nerveuses
Une dysbiose intestinale (un déséquilibre du microbiote intestinal)
Un rythme cardiaque élevé même en situation de repos
Une déprime chronique et des émotions négatives ?
Réactions de défense fortes ?
Des hernies hiatales , des maux de tête ? DE nombreuses maladies psycho somatiques
A quoi sert le stress ? quand devient il néfaste?
Le stress, qu’il soit physique ou psychologique représente l’un des facteurs les plus importants qui peuvent perturber le fonctionnement du corps humain. Un stress limité dans le temps peut être bénéfique, car il permet de créer une réponse immunitaire pour gérer une situation difficile, tout comme il a permis à nos ancêtres de fuir face à un danger et ainsi de permettre la survie de l’espèce humaine. Cependant, le stress devient néfaste quand il devient chronique, qu’il soit causé par des facteurs internes ou externes. Le stress physique provoque un stress mental, et inversement, à travers la connexion entre l’intestin et le cerveau. Dans tous les cas, le stress épuise les réserves du corps humain et peut causer de nombreux troubles tels que l’anxiété, la dépression ou le syndrome de l’intestin irritable. Une des principales voies d’action du stress est son influence sur les trois niveaux du système nerveux : le système nerveux central, le système nerveux autonome et le système nerveux entérique.
La modulation du système nerveux a elle-même un impact sur le système immunitaire et inflammatoire ou sur l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien. Le stress, quelle que soit sa forme, est donc un acteur majeur dans de nombreuses pathologies. Concernant l’impact du stress sur le syndrome de l’intestin irritable, l’histoire des troubles montre souvent l’existence d’événements stressants dans l’enfance ainsi que la présence de troubles psychiatriques préexistants. L’atteinte du système nerveux central lors de perturbations psychiques semble donc se répercuter sur le système digestif à terme à travers les différentes voies de communication entre l’intestin et le cerveau.
Nous pouvons agir sur le nerf vague avec des excercices de mouvements respirtoires d ouvertu et de tête , l apprentissage de cet repsiration spécial stress sefait exlusicment par un prfsionle o coach habitué. Eneffet , il va ajuster ces ecxercie partir d e là ou en est votre corps Par exemple, il vera si votre diaphrgmea est trop tendu si vous avez du mal respirer apr le thorax.
Le stress agit également sur le système nerveux autonome, en activant le système sympathique et en diminuant l’activité du système parasympathique, notamment du nerf vague qui a un rôle apaisant sur le corps humain en temps normal. Ceci a des conséquences sur les systèmes cardiorespiratoire digestif et émotionnel. La pratique de la cohérence cardiaque aura un effet inverse en apaisant le stress physiologique et psychique. Ainsi, en temps normal lors d’un stress le nerf vague est inhibé et il y a une augmentation du cortisol dans le sang et de la variabilité cardiaque. Au repos, c’est l’inverse. Cependant dans le syndrome de l’intestin irritable et les troubles associés, il existe un dysfonctionnement de cette régulation avec une hyperactivation du système sympathique et une inhibition du système parasympathique, et donc du nerf vague, même au repos. Cela crée une impression de stress permanent pour le système nerveux central avec les conséquences physiques et psychiques qui en découlent.
Our Services
Primary Care
Cardiology
Pharmaceutical
Newborn Care
Pediatric Care
Your Health Starts Here
Or call — 344 532 2352