s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '2499278096990161'); fbq('track', 'PageView');

Étapes pour prendre du recul

Myriam Lumines

Première étape de  la prise de recul:comprendre la situation

Regardez-vous, voyez comment vous agissez face à un problème et vous trouverez probablement la clé de la solution. Cela vous semble compliqué? Vous n’avez rien à perdre à essayer.

Au-delà des bénéfices de la prise de recul, c’est aussi une question de bien être. Les conséquences de l’enlisement dans une situation sont souvent difficiles à vivre pour le protagoniste mais aussi pour son entourage. Vous avez sûrement observé cela à plusieurs reprises dans votre vie. Quelqu’un que vous connaissez bien, un proche, un ami, tourne en boucle sur un problème qui pourtant vous semble simple à résoudre. Son plus gros problème n’est pas le problème en soi mais son manque de distance par rapport à la situation. Du coup, ses idées sont complètement brouillées, il s’angoisse, se paralyse et au lieu d’avancer. Il ou elle ressasse le problème encore et encore dans tous les sens.

La solution n’est peut être pas le chemin A ou le chemin B. C’est peut être le chemin C, cela qui auquel vous n’aviez pas du tout pensé. Il faut sortir du cadre. En fait, la résolution d’un problème se fait en utilisant la technique de l’entonnoir.

Commencez par noter sur une feuille toutes les solutions imaginables, y compris celles qui sont impossibles pour diverses raisons. Pourquoi noter les solutions impossibles? Parce qu’en les modifiant un peu, elles peuvent parfois devenir envisageables.

Ensuite, vous classez tous les solutions de la plus simple à la plus complexe. Si l’une apparaît comme faisable, bingo, c’est gagné, vous pouvez passer à l’exécution. Si aucune n’est faisable en l’état, il faut noter les pré-requis pour ensuite mettre en place un plan avec les étapes. Vous comprenez , l’idée est de découper une solution complexe en étapes plus simples.

Plutôt que de chercher l’itinéraire pour grimper la montagne, vous allez définir différentes étapes à atteindre. En procédant ainsi, vous éliminez l’une des plus grandes difficultés face à un problème : l’objection classique qui est que de toutes façons, c’est trop compliqué donc nous n’y arriverons.

Cette méthode a fait ses preuves. Découper un gros problème en petites étapes !

Pour aller plus loin :recevez conseils respiratoires et audio meditatif prise de recul

Se faire accompagner et  Relativiser avec un thérapeute en hypnose et psychologie énergétique en savoie.

Observez la distance temporelle

Il y a deux questions essentielles à se poser face à un problème qui dure :

  • Qu’est ce que ce problème représente à l’échelle de notre vie?
  • Que restera t’il de ce problème dans un an ?

La plupart du temps, il n’en restera rien dans un an. Et bien souvent, ce problème ne représente rien par rapport à l’immensité des expériences positives et négatives vécues et restant à vivre. Alors est-ce qu’il est bien nécessaire de continuer à se prendre la tête pour ce problème ?

Et sans doute qu’il y a une leçon à tirer qu’il y’a quelque chose à comprendre dans cette situation ?

 

Je souhaite m’inscrire pour les conseils détente respiratoire Simples et efficaces ICI

On peut partir du postulat que tout ce qui nous arrive nous l’avons créé !

Qu’est-ce qu’il fait que je l’ai attiré à moi ?

Comment retrouver le fil conducteur de notre vie : Coaching ou thérapie ?

Nous oublions une chose c’est que nous sommes en permanence en lien avec notre être et notre présence !

Ainsi, si nous sommes notre pire ennemi, on passera notre vie à cohabiter avec ce non ami. Si on a l’habitude de se faire constamment du souci, ou d’être toujours pressé, on passera notre vie à se faire du souci, ou à être toujours pressé .Et bien sûr, cela quelque soit les circonstances et le lieu dans lequel nous nous trouvons.

 Si on n’a pas saisie qu’il s’agit avant tout de développer notre capacité de recevoir pleinement la richesse de notre vie aujourd’hui alors on continuera à créer trop d’enfermement .   Le coaching  nous aide à  conscientiser les choses qui  bloquent ainsi que la situation présente.Il nous permet de passer à l’action avec motivation et stratégies. Et très vite si on veut aller plus loin il est nécessaire d’enlever le fond de musique inconsciente qui nous tire vers le bas.. C’est peut-être des croyances , des habitudes  , une vision de la vie… C’est là qu’on rentre au cœur de la thérapie !

Par la suite tout se passe ici et maintenant dans une forme d’authenticité sur le chemin de la gratitude.

Les conséquences? Trop de soucis ou trop de pauvreté bref une vie en gros un peu trop étriqué. RIEN NE CHANGERA…

Et puis il ne suffit pas de changer de vêtements, de changer de lieu de vie, ou d’aller voir un nouveau film ….

Egalement ,cela ne sert à rien d’attendre que le les autres changent pour que la vie change !

Je souhaite savoir les bénéfices à qui s’adresse ce coaching de vie , Est-ce que cette thérapie est faite pour moi ? .

                            Je souhaite en savoir plus sur ce coaching de vie 

 

https://cochera-o.systeme.io/fbed59RespirREAMAH-ab5df57d

EasyHoster Tunnel

 

Être hypersensible, ça se traduit par :

  • avoir des débordements émotionnels fréquents lorsque tu es confrontée à une situation d’inconfort : démesurés, trop longs, inadaptés… Peu importe, tu te mets à pleurer ou à t’énerver au quart de tour et sans pouvoir le contrôler.

Rejoignez-nous sur les réseaux :
Notre slogan, notre philosophie !