s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '2499278096990161'); fbq('track', 'PageView');

Burn out  & Estime de Soi Meditation 

"

un lieu de Ressources Multiples

Hypnothérapeute Savoie 

 Coaching et Therapie  basée sur la PNL et a Pleine présence  

Une façon unique d être accompagnée:

Reconnection au lien Coeur -cerveau  et à Corps . Miracle morning

L ‘estime de soi

avec une psychothérapeute  Chambéry  

💎 Une basse estime de soi

La personne dont l’estime de soi est ébranlée aura une vision négative d’elle-même et de la valeur qu’elle se donne.

Actuellement, on manque actuellement très souvent de confiance en soi même. On a besoin d’une aide ,

Alors comment pourrait on expliquer ce symptôme du manque de confiance en soi ?

Déjà, on peut faire l’hypothèse que les sociétés occidentales actuelles poussent au dépassement de soi. Or, à l’impossible, nul n’est tenu. Mais les personnes qui présentent un manque de confiance en soi se retrouvent souvent avec un sentiment d’échec. Parce qu’elles n’ont pu mettre en place ou exécuter ce qu’on leur a demandé.

La confiance en soi et donc plus sa capacité à agir et à croire en soi.

💎

 

D’où l’importance de  restituer le curseur. Et de rappeler que les exigences de notre société sont trop envahissantes. Elles doivent être relativisées.

 

L’estime de soi, quant à elle, se réfère à la valeur personnelle, l’image de soi, l’opinion que l’on a de nous-mêmes. Elle est alors témoin des jugements de valeur que nous faisons sur notre propre personne, qu’ils soient positifs ou négatifs.

💎

Suis-je suffisamment intelligente ? Je ne mérite pas d’être entendu. Je suis trop sensible.

La personne dont l’estime de soi est ébranlée aura une vision négative d’elle-même et de la valeur qu’elle se donne.

Ces 2 notions sont très proches et complémentaires. Cependant, elles peuvent aussi être traitées indépendamment l’une de l’autre.

L’estime de soi est la façon que tu as de t’évaluer et de t’aimer. Tu as de la valeur. Tu as ton rôle et ta place dans cette vie.

le diviser en 3 grandes familles:

  • l’amour de ton passé
  • l’amour de ton corps
  • ton amour-propre

Ceci peut passer par plusieurs phases et étapes que nous verrons par la suite. Comme la confiance en soi, il y a tout le temps un niveau encore plus élevé à atteindre

 

Le manque de confiance en soi pourrait aussi venir d’une éducation qui fut trop stricte. On a eu beaucoup d’attentes envers l’enfant. On lui demandait sans cesse d’en faire plus. Cela lui donne l’impression de ne pas pouvoir attendre les objectifs qu’on lui a louer imposés.

Bien sûr en travaillant sur ton estime de soi tu vas renforcer ta confiance en toi les deux sont liés… Même si je dirais que la base est tout de même l’estime de soi car elle contient l’amour de toi.

  • T’apprécier à ta juste valeur
  • Etre plus tolérant avec toi et les autres
  • Augmenter ton sentiment d’utilité
  • Entrer en contact plus facilement avec les autres
  • Diminuer l’anxiété et la dépression
  • Te sécuriser émotionnellement
  • Accepter  plus facilement tes frustrations
  • Connaissance de toi renforcée
  • Ressentir de la gratitude pour tes parents, tes expériences et ton quotidien
  • T’accepter tel que tu es
  • Diminuer le sentiment d’infériorité, de ne pas être à sa place

 

.

3 clés pour sortir du burn out

Prendre du Temps pour Soi :

Il est nécessaire de pouvoir prendre des moments de recul pour vous permettre de vous recentrer. Octroyez-vous des pauses dépourvues de toute sollicitations. Celles-ci vous permettront d’apaiser votre esprit et pourquoi pas d’entrer dans la réflexion pour comprendre les origines de votre mal-être.

La méditation peut être une bonne option pour optimiser ces moments de calme.

 Mieux Se Connaître :


Afin de reprendre confiance en soi et de faire face aux situations difficiles, vous devez vous reconnecter à votre personnalité. Il est grand temps de comprendre qui vous êtes et de ne plus chercher à être quelqu’un d’autre, quelqu’un de performant et infaillible. Seule ou avec de l’aide, prenez le temps d’identifier les forces, les qualités, les besoins et les attentes de celle qui sommeille en vous.

En apprenant à vous connaître, vous saurez identifier les situations qui ne correspondent pas à votre système de valeurs et qui vous poussent à agir à l’encontre de votre bien-être. Vous pourrez ainsi mettre un terme à toute situation anxiogène et néfaste avant même qu’elle ne vous déstabilise.

 Dire « NON » :

Il est de votre responsabilité d’apprendre à préserver votre temps et votre équilibre. Si vous ne fixez aucune limite, votre entourage, vos collègues ou vos supérieurs peuvent ne pas avoir conscience ou ne pas se soucier de la charge mentale et professionnelle qui vous incombe.

N’ayez pas peur d’exprimer vos propres besoins. La communication de vos attentes et de vos difficultés permet à ceux qui vous entourent de prendre la mesure des responsabilités et des contraintes auxquelles vous faites face. 

La méditation guidée  parle au subconcient  pour affirmer ses limites sans culpabilité.

ressentir et croire en ses potentiels 

Retrouver également son enfant intérieur par passe par cette accueil en son cœur. Toute la puissance d être en Joie s’y trouve !

REjoignez le coaching de groupe

Myriam Lumine

L’accueil de son propre enfant intérieur est fondamental pour redonner de la confiance des ressources et de la joie ! Vous abonner en tant qu’adulte à materner cette enfant est anime profondément. La relation en toutes ses parts de vous devient plus fluide et détendu et cela va jusqu’au cœur de Vos cellules. Vous transformez vos relations  et vous déployer de nouveaux potentiels !

Rejoins Nous pour en savoi rplus 

Crise d identité du burn out 

Le burn-out bouleverse tout ce que vous connaissiez ou croyiez connaître de vous et vous mène à douter de vos propres capacités, de vos qualités et de votre légitimité.

Il vous plonge alors dans un désarroi identitaire qui vous pousse à déprécier votre propre personne.

Le chemin vers la reconstruction après un burn-out passe alors avant tout par la reconquête de l’estime et de la confiance en soi.

Il y a de multiples clés encore faut-il privilégier vos besoins et être guider pour les mettre en pratique dans votre quotidien.

Se remettre d’un burnout c’est aussi privilégier ses choix et ce qui fait sens.

Faites un premier bilan avec le coaching burn out !

Cette accompagnement personnalisé m’a permis de me retrouver en profondeur de me réaligner avec mes besoins et mes valeurs. Myriam a su définir de quelle manière en mode de fonctionnement m’a amené à faire un burnout. J’ai aussi appris à  développer mon estime de moi-même ..pour voler de mes propres ailes .Je suis dans une profonde gratitude .

Anna Voisin

Coaching Sessions

formation live septembre

Thursday, November 26th, 2020
10:00am – 12:00pm

Inscrivez vous à la formation coaching ou retraites

Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat. Sed porttitor lectus nibh. Sed porttitor lectus nibh. Curabitur non nulla sit amet nisl tempus.

Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Nulla porttitor accumsa.

– Pogba Belkins

Pellentesque in ipsum id orci porta dapibus. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui. Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat.

– Jontray Arnold

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui. Donec sollicitudin molestie malesuada.

– Hironaka Hiroe

From Our Blog

Vitalité: mieux Respirer

La Respiration se doit être pleine et profonde.Nous allons voir comment l'améliorer afin qu'elle apporte tout l'oxygène à notre corps et nos cellules. une respiration différente R.E.A.M Avec la respiration REAM je vais justement augmenter mes bénéfices et notamment...

Renoncer ou lâcher prise ?

 savoir lâcher prise Combien de fois nous acharnons-nous à tenter de sauver une situation plutôt que d’accepter qu’elle soit perdue ?  S’il s’agit de tenter tout ce que l’on peut, la cause est au moins noble, toutefois s’il s’agit d’exercer seulement son besoin de...

Systèmes nerveux

Le Système Sympathique | votre allié du stress Le système sympathique est le système nerveux qui vous permet de vous adapter aux situations de stress, il est là pour ça ! C´est Ok avec ça ! Il vous prépare à faire face au stress : la respiration devient plus courte,...

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore.

Address

1235 Divi St #1351
San Francisco, CA 93153

Contact