s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '2499278096990161'); fbq('track', 'PageView');

La mue entre 40 à 55 ans

 

POURQUOI VOULOIR ALLER PLUS VITE ?

En prenant le risque d’oublier le corps et l Etre ?  Le corps va vite créer des douleurs ..

accepter avec bienveillance et faire ses pauses Essen-Cielles !

L’équilibre se construit pas à pas  mouvement après mouvement dans la conscience de ses limites et ses besoins profonds de Soi .

L ÂGE DU MILIEU DE VIE :LA CRISE OU LA MUE

Une autre dynamique

Il est normal que nous recherchons autre façon aborder la vie ;nos valeurs qui jusque là nous poussait à prouver notre valeur aux yeux des autres  dan Sun souvent d’expansion vers la réussite de nous mêmes,vient nous retourner vers le centre de nos même notre intériorité et notre propre rythme.

Le corps a besoin de ralentir et le mental besoin de prendre du recul et de réfléchir aux envie et besoins profonds.

On voit émerger en soi des besoins plus spirituels, tendant davantage vers l’essentiel. L’entrée dans cette transition du milieu de la vie se fait très souvent par une prise de conscience de la relativité de cette construction sociale,

Quel est le sens de notre vie ? Mais ce serait une erreur de penser qu’il ne s’agit là que d’une évolution occidentale, car on trouve des textes tibétains très anciens prônant des pratiques spirituelles à mener lorsque l’on arrive à 40-50 ans !

C’est comme si, parvenu à ce stade de notre existence, il nous manquait « quelque chose » pour parvenir à cette complétude. Jung le dit : « Ce qui était essentiel au matin de notre vie le semble moins dans l’après-midi de notre vie. » Oui, j’ai une belle maison, un couple qui va bien… mais je me réveille le matin avec un sentiment de vide, d’angoisse.

eclipsedelune

ALORS, QUE FAIRE ?

Certains refusent d’entendre et de prêter attention à cette dynamique intérieure, ils s’obstinent à ne rien changer ou ils étouffent ce mouvement par des médicaments. Le danger, c’est vraiment l’appauvrissement de soi, au pire la dépression, voire la maladie. C’est un temps de notre vie où nous avons malheureusement tendance à réduire le champ des possibles… Alors que, derrière ce mal-être, il y a un authentique mouvement, une part fondamentale de notre être qui commence à s’exprimer.

Au quotidien , exprimer ses besoins et envies devient nécessaire ainsi que creuser les questions des blocages qui sont encore là dans certains domaines de vie.

Allez à la rencontre de son corps à son rythme, se respecter encore mieux et instaurer une bienveillance à égard de soi.

Pour cela ,nous pouvons accéder à des moyens porteur d’équilibre tel que le yoga , l hypnose qui facilite l’intériorité dans une vaste manière de découvrir nos richesses et ressources intérieurs.Ces derniers nous guident sur le chemin de la connaissance de soi dans une dimension plus grande et spirituelle.

C’est donc le moment de se libérer du personnage que nous nous sommes construits et qui ne nous suffit plus. Dans son livre « La crise du milieu de vie. Un tournant, une seconde chance« , la psychanalyste Lisbeth von Benedek parle de démasquer le « personnage social », conforme aux normes du socialement correct, grâce auquel nous nous sommes construits dans la première partie de notre vie.

Comment faire enfin Place aux aspirations plus profondes.? Certains se tournent vers la spiritualité ou vers une activité artistique qui laisse s’exprimer leur corde sensible par exemple.D’autres prennent des décisions plus radicales dans leur vie : divorce, changement professionnel… Pourquoi pas si elles sont mûrement réfléchies ?

Une autre piste aussi consiste à explorer sa vulnérabilité. Je vous invite à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet !!

Que faire d’indispensable dans cette Mue vers le Mieux ?

Lâcher le passé pour vivre au présent.

Le passé nous apprend ce dont nous ne voulons plus : ainsi nos « erreurs » sont-elles intéressantes pour déterminer un présent plus serein. Oui Afin de construire un futur plus en accord avec nous-mêmes, il est nécessaire de nous libérer du passé…Savez-vous éviter de le ressasser de façon stérile ? Il est alors possible de vivre davantage au présent, de Goûter sereinement le moment.

 

Libérer les émotions figé ou blessures de notre enfant intérieur:

En effet cette partie de nous quand nous enlevons notre partie adulte doit être le plus unis est accueilli dans toutes ses particularités et talents. Pour cela il est nécessaire de se débarrasser des carapace illusoires. C’est peut-être le monstre du placard c’est-à-dire l’émotion de la peur qui est encore en vous et cuisiner angoisse et stress ce genre de beurre dans les origines sont souvent obscure se manifeste par un blocage de votre élan créateur !

Il y a également la peur d’être séparé ou la peur de disparaître nous devons passer par ses expériences initiatique où l’adulte va renouer avec le monstre de l’enfance.. Afin bien sûre de le libérer et de permettre une réintégration de l l’enfant régénérer revivifié.

Enlever les carapace de rigidité  !  exemple Marilyn Monroe qui a vécu longtemps toute sa vie avec un faux moi et qui n’a fait qu’ être une séductrice essentiellement compulsive) puisqu’elle ne s’aime pas donc elles adoptent ce masque ,ce rôle rigide espérant combler les manques de son enfance ! Malheureusement cela n’a pas pallié en rien à son manque d’amour. À l’instar de Maryline nombre d’entre nous continue de jouer un rôle pour tenter d’être aimé.

Pauvre Maryline ! Ses tentatives de contrôle (peur d etre trahie ou abandonnée)dans son rôle de séductrice irrésistible et extrême n’ont pas données du tout leurs fruits car ils étaient sous-tendue par ce sentiment de ne pas être digne d’être aimée.

Ce comportement si répandu révèle à quel point le nombre d’amour ressenti dans notre enfance entraîne un manque d’amour de soi. Ceci nous éloigne de votre mois authentique. C’est pour cela que notre rigidité est une tentative désespérée de l’enfant adapté pour obtenir ce qui lui manque. Toutefois , c’est une négation de notre vérité intérieur car parmi tous les rôles que nous nous avons du mal parfois à se détacher comme la victime ,le sauveur et le perfectionniste ou la vedette ! (vous vous reconnaissez?) le plus mortifiant est sans doute celui de parent un parent. L’enfant adapté on nous répond à la demande de l’enfant adapté de notre parent. Et pour finir il y a une carapace de compensation c’est-à-dire qu’adultes nous avons pris l’habitude de réagir fortement parce que nous ressentons un vide alors nous sommes dans la réactivité au lieu d’être dans la créativité le piège et que nous risquons d’adopter cette nouvelle carapace qui renforce notre foi moi et la compensation devient compulsion lorsqu’elle devient un mode de fonctionner courant.

 

Accepter de vieillir. Selon Lisbeth von Benedek, dire adieu à l’adolescence éternelle et accepter de vieillir sont deux étapes nécessaires. Cela passe par l’acceptation des rides qui sillonnent le visage, de la peau qui se relâche..

Ce qui est d’autant plus difficile dans une société qui valorise plus que tout, la jeunesse. Accepter le corps pour mieux le mettre en harmonie avec l’esprit.

Nous devons donc nous centrer sur le cœur et développer le lien entre le corps et le cœur car ils sont autant de place que le mental !!

Je vous rappelle que ce mental s’il est un outil pour mettre en place des stratégies, peut également croire facilement aux informations et au conditionnement que nous avons reçu de notre société depuis notre naissance….Conditionnement  ou habitudes de vie basés sur des illusions mensongères.

Alors pourquoi pas augmenter son niveau de conscience et accueillir ses émotions avec la  Transformation 3A zen ? Cela permet également d’augmenter son niveau de conscience fiance en la vie et en soi-même !

Et aller voir parfois un ostéopathe peut être très utile sur plusieurs niveaux physique et émotionnel.

ATELIERS LIBERATION EMOTIONS ET ENFANT INTERIEUR

Voici notre proposition Médiations : bénéfices et VivanCiel :
GRATUIT, bénéfice du cadeau !

“Il est temps de s’occuper vraiment de qui vous êtes et qui vous avez envie de devenir ! Investir en ses Ressources d’infinis possibles pour développer votre confiance vous sentir plus libre !”    Myriam Lhumine

C’est donc pour vous que j’ai rassemblé et synthétisé toutes ces thérapies que j’utilise maintenant sur des patients depuis sept ans. !🕓 Attention, ceci est une offre limitée !

Vous avez encore beaucoup de colère ou de doute ou de angoisse ,vous vous auto dévalorisez encore trop souvent et vous n’arrivez pas à sortir de ce cercle vicieux.. Alors vous êtes au bon endroit, car mes petits chats  ,j’ai envie de vous aider étant au moi même passé par ce manque de confiance, il y a plusieurs années j’ai expérimenter des solutions  , de nouvelles attitudes  et autorisations… Et je suis sortie de ce cercle vicieux en prenant ma spirale ascendante !!!  Il suffit de vous inscrire sur ma chaîne YouTube et recevoir des podcasts , de les écouter et de les appliquer !

Merci de prendre plaisir à visionner cette vidéo et mettez  moi en commentaire un love love ou  like like !

 

Nous vous offrons ce cadeau pour vous donner envie de rester parmi nos abonnés fidèles.

 

Rejoignez-nous sur les réseaux !

Croire en soi et en ses potentiels , avançons pas à pas !!!

Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales ou contactez-nous.