Accueillir son enfant et ses craintes

Parce qu’il est de plus en plus urgent dans cet ère de changement tout est fait pour nous nous infantiliser et nous croître dans une pensée unique en nous faisant des peurs et des culpabilité multiples d’aller à la rencontre de cette enfant , peut-être a été victime dans le passé,Pour l’accueillir et le soutenir dans ses émotions. Car plus nous adultes nous pouvons nous rapprocher de lui le réconforter le comprendre et accueilli avec beaucoup de bienveillance et d’amour mieux nous pouvons ensuite nous relis à notre être profond et véritable.

 

Pourquoi s’ accueillir et s’écouter davantage au quotidien ?

Il est nécessaire de comprendre que s’écouter davantage nous permet d’être en lien avec nous-mêmes , notre corps ,nos émotions. Celles-ci sont un peu comme un radar sur le cap où nous devons aller… De plus , quand vous allez vous accorder une écoute profonde ,vous allez pouvoir vraiment ouvrir un espace à l’intérieur de vous :vous poser enfin !

Et à partir de cette avancée , il va être beaucoup plus facile de reconnaître vos manques et vos blessures et surtout pour se reconnecter à vos véritables désirs purs et essentiels.Par conséquence ,vous allez pouvoir vous aimez davantage et cela va faire en sorte que vous attendrez moi des autres dans votre relation aux autres ,il y aura moins d’ attente déçues.Rien d’égoiste à cela ! Et il est bien connu que quand on a son verre plein et bien….il peut déborder sur les autres c’est-à-dire qu’au niveau de l’énergie sereine, vous en avez plus à donner et cette qualité d’écoute dans vos relations va pouvoir se déployer..

ECOLE DE L ‘ECOUTE des CORPS

Éveillé à la vie notre enfant intérieur

Accepter de ressentir la souffrance

Certaines émotions sont directement lié à une blessure.. De notre enfant intérieur bien sûr !

Margaret Paul écrit : C’est en prenant contact avec la souffrance au plus profond de nous que nous pourrons remonter aux événements de notre enfance d’où nous avons conclu que nous sommes mauvais, fautifs, indignes d’amour ou incapables, autant de croyances génératrices de honte.

Cette étape nécessite de nous comporter avec notre enfant intérieur comme on le ferait avec n’importe quel enfant qui souffre : 

  • qu’est-ce qui se passe ?
  • que ressens-tu ?
  • de quoi as-tu besoin ?
  • quelles en sont les causes ? 

Résumons nous: Réagir en adulte aimant -> se prendre en charge , porter son attention vers l’intérieur; interroger l’enfant intérieur dans une intention positive de compréhension et soutien..

 

 

Ecole de l’Ecoute des Corps

 

S’accueillir avec Hopponopono

Nos corps sont multiples et ils agissent dans notre quotidien car c’est eux qui nous font agir ou réagir.

Nous avons des corps avec parfois des zones déséquilibrés ou des mémoires de souffrances … Cela crée des tensions internes qui fige l’énergie circulant et agissent sur la formation cellulaire  qui nous font ressentir ensuite de la douleur ! C’est comme cela que les muscles se tendent ,  que les nerfs deviennent de véritables boules de pétanque …

Si notre corps vit trop de dysharmonies ,il tire une sonnette pour le dire : c’est le Mal a dit ou  la  mal-adie ! Quand nous avons certainement un mental agité et encore émotionnel , les différents parts de notre enfant tirent pour se faire entendre ! Cela devient un obstacle à notre vérité Si nous continuons à nier ou faire comme si de rien . Nous nous devons d’emprunter le chemin de Vérité par lequel nous nous rassemblons dans nos parties blessées.

Oponopono va pouvoir mettre de la lumière sur ce chemin de vérité et les parties de nous laisser pouvoir recevoir de la compréhension et de l’amour.

Nos corps vibrent à différentes fréquences. Ils sont encombrés de choses du passé qui n’ont pas été épuré plus il vivre dans des basses fréquences.

La méthode Oponopono va justement beaucoup plus loin on s’adressant à ses parties de pure qui sont liés à notre enfant intérieur.

 

Plus ils sont nettoyés , épuré ,plus nous rentrons dans un cercle vertueux de conscience de qui nous sommes et ce que nous faisons sur le corps physique et émotionnel notamment grâce au centre  du cœur qui nous permet de nous relier à une intelligence naturelle.En effet ,les dernières études Neuro biologique nous montre un lien évident entre les neurones du cœur et le cerveau lui-même.

Tout le monde a ce genre de capacité innée.

À partir de cette instant où cet équilibre se mettre en route dans un grand élan à la Vie, et donc notre capacité à retrouver un équilibre psychique émotionnel et physique devient plus évident.

 

Comment en  cinq étapes  je me libère te me réconcilie avec mon enfant   intérieur ?

 

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *