La transpiration
Lorsque le corps réagit à une émotion, comme l’anxiété, le stress ou l’excitation, les glandes sudoripares “apocrines »libèrent le liquide appeler communément sueur… Ces glandes, situées dans l’aisselle, l’aine et le cuir chevelu, produisent une transpiration lactée, composée d’acides gras et de protéines, bien que sans odeur. L’exercice, la méditation et la psychothérapie et l’E.F.T font partie des options intéressantes pour minimiser le stress.
Le sommeil perd de sa qualité
La dégradation de la qualité du sommeil est un des premiers symptômes du stress.
Sous l’effet d’une hormone nommée cortisol en effet votre corps est plus tendue. Tout votre système orthosympathique
Le met en état d’alerte. Le stress et la frustration de la journée peuvent être à l’origine de rêves bizarres. Parmi les plus fréquents : tomber, être attaqué par quelqu’un, être enfermé, ou essayer à plusieurs reprises de faire quelque chose sans y arriver. Donc souvent un sentiment d’impuissance qui caractérise le stress. En effet si on a du stress positif on se sent beaucoup moins impuissant pour agir et solutionner les problèmes.
Le système digestif
Le système digestif devient perturbé
Le cerveau a un effet direct sur l’estomac et les intestins. Cette connexion est une voie à double sens qui peut provoquer de nombreux symptômes.
Sensation de lourdeur ou de nausées sont des signes que vous désirez moins bien.Le stress peut causer une augmentation des acides gastriques, provoquant ainsi des problèmes digestifs comme un ulcère, des douleurs, ballonnements .Les bonnes bactéries ne sont-elles pas en train de Diminuer en population au profit des moins bonnes ? D’après des études scientifiques ,il semblerait que ce soit le cas.
La perte de cheveux
Si vous trouvez des mèches entières de cheveux dans votre brosse, il se peut que vous souffriez de stress intense. Cette perte de cheveux n’a pas besoin d’être permanente. Encore une fois, l’utilisation de techniques soit d’évacuation du stress par un sport que vous appréciez beaucoup ou des méditation dynamique encore sur certaines postures de yoga qui travaille sur la respiration
Vous pouvez également choisir de atténuer votre stress avec la méditation peut-être conscience et par conséquent cela va restaurer votre chevelure en un rien de temps.
La perte de plaisir
L’un des nombreux symptômes émotionnels du stress est un sentiment général de malaise. Vous n’aimez plus passer du temps avec vos proches, ni vous investir dans vos hobbies ? C’est comme si vous ne vous autorisiez plus à aucun plaisir ,à faire des choses que vous aimiez faire avant.
En effet ,nos Neuro transmetteurs sont perturbés notamment la sérotonine et donc vous n’avez plus autant de plaisir à faire les mêmes choses qu’avant…. Même si cela s’explique, ce n’est pas une raison pour s’interdire de faire des choses qui nous font peu de plaisir ou moins ,en tout cas dans lequel vous vous sentez relâcher la tension nerveuse….