s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '2499278096990161'); fbq('track', 'PageView');

Qu’est-ce que l’hypersensibilité selon Myriam lhumine ?

5 conseils pour mieux vivre son hypersensibilité en coaching de Vie 

Etre hypersensible est une force, à condition de savoir gérer ce flot d’émotions. Voici 5 conseils pour mieux gérer votre hypersensibilité.

1. Ne culpabilisez pas

Dans un monde où la sensibilité est plutôt mal vue, avoir les émotions à fleurs de peau peut souvent renvoyer une mauvaise image de nous. Et si on arrêtait de penser qu’être hypersensible est un problème et qu’on notait tout ce qu’elle apporte de positif ? Elle est rend la vie tout de même beaucoup plus vivante et finalement ces messages émotionnel nous informe de nos besoins.

2. Faites-en une force

L’empathie et l’émotivité sont souvent des signes d’hypersensibilités. Loin d’être des défauts, vous pouvez utiliser ces caractéristiques pour faire le bien autour de vous et nouer des relations sincères avec vos proches.

3. Protégez-vous

Dans la mesure du possible il faut se protéger des lieux, personnes ou situations qui vous mettent à vif. Il est malheureusement plus difficile de faire changer le monde que de s’y adapter. Alors préservez-vous le plus possible afin de ne pas perdre le moral et votre énergie.

4. Apprenez à contrôler votre empathie

Au lieu de toujours vous épuiser en prenant sur vous les émotions des autres, apprenez à mieux gérer votre empathie. Essayez de prendre du recul en gérant mieux vos émotions. Pratiquez l’effet miroir. Quand vous ressentez une émotion, demandez-vous s’il s’agit véritablement d’une émotion que vous ressentez personnellement ou si c’est celle de la personne en face de vous.

5. Cherchez la paix intérieure

Pour trouver la paix intérieure rien de mieux que de se vider la tête. La méditation ou à la sophro-yoga que j ai nommé YOGAHM peuvent vraiment aider à gérer ses émotions. Il va nous permettre de réaliser un travail de nettoyage énergétique émotionnel en se voyant notamment en énergie terrestre.. Il peut également nous aider à nous tenir dans l’expo et du coup beaucoup plus en connexion avec ce que nous ressentons Dans l’instant présent.Cette capacité nous évite de projeter des peurs dans le futur, c’est-à-dire d’angoisser et puis de créer également un espace d’accueil de ces émotions… Le yoga HM va nous permettre de les conscientiser et cela nous évite donc de partir dans des projections du mental qui cherchera toujours à solutionner des problèmes qui ne sont pas forcément réels.

Le yoga aussi, peut par exemple être une bonne alternative, car il mobilisera à la fois votre corps et votre esprit.

La méditation pour les hypersensibles

LA MÉDITATION PEUT ÊTRE TRÈS UTILE POUR LES PERSONNES HYPERSENSIBLES. EN EFFET, ELLE A DE NOMBREUSES VERTUS ET PERMET À CETTE PERSONNE HYPERSENSIBLE DE SE METTRE EN POSITION D’OBSERVATION D’ELLE-MÊME ET DE DÉVELOPPER UNE BIENVEILLANCE EXTRÊME VIS-À-VIS DE SON ENFANT INTÉRIEUR QUI RESSENT LES ÉMOTIONS DE MANIÈRE SOUVENT AMPLIFIE !

Les personnes hypersensibles sont des personnes qui ressentent les choses de manière un peu amplifiée et notamment un de leur sens , voir plusieurs sens sont exacerbés. Par voie de conséquences ,cela leur donne des émotions très forte et ils ont besoin donc de se décharger émotionnellement davantage que d’autres personnes…Il est maintenant prouver que cela est dû à certains traumatismes .

Alors Trouver des ressources pour se protéger et s’accepter tel qu’on est et déjà un pas énorme en avant !

  • Sérénité des émotions
  • Prise de recul
  • Ressources internes
  • Lâcher prise

Ensuite il y a des personnes qui ont besoin de se retrouver dans la nature.Et ce retour aux sources est parfaitement réalisable juste en méditant.

En effet nous pouvons nous connecter à des éléments naturels comme l’énergie de la terre les éléments de la terre comme nous le feu ,l’air et le vent.

Parce que la source est bien présente également dans l’air qui nous entoure c’est ce que les yogi appelle d’ailleurs le Prana peut-être.

Grâce à cette introspection, avec la détente corporelle se développe également la concentration, la maîtrise de la respiration….

N’importe quelle personne qui pouvait faire plus de 21 jours sur le pouvoir d’apprendre à relâcher la pression, comme dirait un certain président : oui,On peut le faire !!! Parce que la méditation peut se pratiquer quasiment de partout, la preuve :